Voilà un dessert qui en jette visuellement ! Un peu délicat, puisqu'il faut manipuler du chocolat avec des températures différentes, donc des textures différentes. Mais cela vaut le coup de se lancer dans ce dessert, surtout quand on casse la coque en chocolat à la cuillère et qu'en découle une chantilly crémeuse au chocolat blanc et féve de tonka, cachant une fraise bien rouge et juteuse. C'est tout juste un délice de saveurs, textures et couleurs.
PRÉPARATION : 40 minutes
CUISSON : 05 minutes
POUR : 6 personnes
REPOS : 2 heures minimum
Ingrédients :
- 300 g de chocolat blanc
- 200 g de chocolat noir
- 1 féve de Tonka
- 100 g de crème fraîche liquide
1. Mettez vos moules en silicones au congélateur pendant 10 minutes. Ils seront bien frais et lorsque vous étalerez votre chocolat, le frois absorbera. La coque sera plus résistante.
Placer 50g crème quelques minutes avant utilisation au congélateur, afin qu’elle puisse bien monter en chantilly.
2. Faire chauffer la moitié de la crème, verser sur le chocolat blanc. Mélangez.
3. Battre le reste de crème en chantilly, l’incorporer délicatement au chocolat blanc.
Mettre au frais pendant 30 min.
4. Coque en chocolat :
Faire chauffer au bain marie 200 gr de chocolat noir.
Étaler au pinceau un peu de chocolat noir fondu dans les moules en silicone, mettre au congélateur quelques minutes, et recommencer une 2ème couche. Laissez durcir au congélateur.
5. Une fois la coque durcie, remplir les coques de chocolat noir avec un peu de mousse au chocolat blanc, poser une fraise au centre, et finir de remplir les coques avec la mousse. Puis refermer avec du chocolat noir fondu pour former le fond de la coque.
6. Mettre au frais quelques heures.
* Recettes sans gluten