Arrivé tout droit d' Angleterre : Le Carrot cake !! J'ai eu la chance de manger mon premier carrot cake dans un Marks & Spencer en Angleterre, et j'ai tout simplement adoré. Un gâteau qui peut intriguer, par son ingrédient principal : la carotte, mais vraiment à essayer c'est super bon, avec son glaçage tout blanc : un délice. Le goût de la carotte n'est pas fort, c'est un tout autre goût que celui de la carotte dans un plat salé.
Dans mon carrot cake, j'ai ajouté de la noix de coco râpée, car je trouve que les deux parfums s'accordent bien (découverte from England, "of course").
PRÉPARATION : 30 minutes
Dans mon carrot cake, j'ai ajouté de la noix de coco râpée, car je trouve que les deux parfums s'accordent bien (découverte from England, "of course").
Pour le glaçage, je n'aie pas fait l'habituel glaçage au fromage qui accompagne normalement le carrot cake, mais un glaçage basic.
PRÉPARATION : 30 minutes
CUISSON : 50 minutes
POUR : 8 à 10 personnes
REPOS : 1h
Ingrédients :
carotte cake :
- 4 grosses carottes
- 100g de noix de coco râpée
- 3 oeufs
- 18 cl d’huile
- 150g de sucre blanc
- 150g de cassonade
- 1 c à c d’extrait de vanille
- 350g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1/2 c à c de noix de muscade
- 3 c à c de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- 6 cl de lait
- 260g de sucre glace
- 1 blanc d’oeuf
- 2 gouttes de jus de citron
1. Les gâteaux :
Préchauffer le four à 180°. Peler les carottes et les râper.
2. Dans un grand saladier, mélanger les oeufs, les sucres, l’huile et la vanille.
3. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure, les épices, le sel. Ajouter aux oeufs et bien mélanger. Ajouter le lait et mélanger. Enfin, ajouter les carottes râpées, et la noix de coco et mélanger jusqu’à ce que l’appareil soit homogène.
4. Divisez le mélange en deux parts égales. Et versez chacune dans un moule rond ( 22 cm), beurrés et farinés. Faire cuire 50 mn, et laisser refroidir
5. Le glaçage :
Mélanger dans un bol : le sucre glace, le blanc d’oeuf et le citron, jusqu’à avoir une consistance ni trop liquide, ni trop épaisse, rajouter en fonction, du sucre glace pour épaissir, ou du citron pour rendre plus liquide.
6. Le montage :
Couper l’un des deux gâteaux à l’horizontale afin que la surface soit parfaitement plate, et étaler un peu moins de la moitié du glaçage sur ce gâteau. Recouvrez avec le second gâteau, puis étalez le reste du glaçage sur le dessus.
7. Réservez au frais 1h, afin que le glaçage durcisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire